🤍 LIVRAISON GRATUITE PENDANT 24H🤍

8 conseils pour une meilleure posture

Publié par Sophie C le

8 conseils pour une meilleure posture

Une bonne posture n'est pas seulement agréable, elle est aussi bonne pour le dos et la circulation sanguine. Alors, étirez-vous !


Une bonne posture signale la confiance en soi et l'évidence : "Je suis là !" Il y a également de nombreux avantages pour la santé à tirer les épaules en arrière.

- Lorsque vous vous étirez, les muscles du torse sont activés.

  • La circulation sanguine et la capacité d'apaisement augmentent considérablement.
  • Les articulations, les disques, les tendons et les ligaments sont moins sollicités, et vous aurez moins mal au dos.

Une bonne posture permet également de lutter contre les maux de tête.


Le dos compte 32 vertèbres. Efforcez-vous de créer une ligne droite de haut en bas : la tête, les épaules, les hanches et les chevilles. Devant le miroir, c'est facile. La difficulté est d'obtenir une bonne posture de façon permanente. Mais ça marche !

Voici 8 conseils pour "reprogrammer" votre corps.

1. Renforcez votre ventre et votre dos

Marchez, nagez, courez - tous les mouvements sont bons pour la posture. Il est particulièrement important de renforcer l'abdomen et le dos. La planche est un excellent exercice.

2. Etirez les muscles de la poitrine

Prenez un balai, une serpillière ou un Minigym et tenez-le au-dessus de votre tête avec une prise large. Déplacez le balai ou la serpillière vers l'arrière jusqu'à ce qu'il tire sur les muscles de la poitrine.

Défiez un peu puis relâchez. Les muscles s'allongent en même temps que la circulation dans les muscles augmente.

3. La respiration profonde

En respirant longuement et profondément, vous obtenez naturellement une meilleure posture. Pour vérifier si votre respiration est profonde, placez une main sur votre ventre. Elle doit entrer et sortir.

4. Tenez-vous debout lorsque vous travaillez

Se tenir sur ses pieds pendant le travail favorise la posture. N'oubliez pas de ne pas vous accrocher à une jambe, la hanche doit être droite. Essayez d'adopter une posture athlétique avec des genoux légèrement pliés.

5. Utilisez des talons bas

De nombreuses filles pensent que la posture est meilleure avec des talons hauts. C'est peut-être vrai à court terme, par exemple pour une nuit.

Mais à long terme, les talons hauts entraînent une tension accrue sur les pieds, les chevilles, les genoux, les hanches et la colonne lombaire.

Investissez dans une paire de chaussures qui offrent un certain soutien au talon et à l'avant-pied. Les chaussures complètement plates n'offrent pas un aussi bon soutien.

6. Réduisez le temps passé devant l'écran

Il existe un certain nombre de raisons de passer moins de temps devant l'écran. L'une d'entre elles est la posture.

Car si vous baissez les yeux devant un portable ou un ordinateur la majeure partie de la journée - oui, alors la charge sur le cou augmente, ce qui peut entraîner des douleurs cervicales et des maux de tête.

7. Testez notre gilet de posture 

Un gilet de posture peut vous aider à tirer vos épaules en arrière et vous rappeler d'étirer votre dos. Mais il faut savoir que la bande de posture est un complément à l'entraînement du dos et du torse.

8. Demandez à quelqu'un de garder un œil sur vous

Il est si facile d'oublier. Demandez donc à vos collègues, vos amis et votre famille de jouer le rôle de gendarmes de la posture et de crier lorsque vos épaules tombent en avant. "Tiens-toi droit" !

 


Partager ce message



← Message plus ancien